Selles de voyage Hugues PETEL

Choisir sa selle, c’est commencer à concrétiser son rêve de voyage.

Modèle de l’arçon, forme du siège, style des quartiers, type de sanglage, coloris des cuirs, tels sont les éléments qui dégageront les grandes lignes de celle qui vous deviendra vite aussi intime que votre cheval.

Puis, l’image se précisant, vous choisirez les détails techniques et esthétiques qui feront de votre selle le reflet de votre personnalité : pontets de fixation, corne, lacets, surpiqûres, initiales ou cuir repoussé.

Vous apporterez ensuite à votre équipement ce à quoi l’on reconnaît le véritable voyageur, en ajoutant les équipements indispensables que sont sacoches, fontes, sac porte-manteau, collier de chasse, etc…

Enfin, pour vivre le voyage à cheval dans toute sa grandeur, en autonomie et avec confort, vous habillerez un second cheval d’un bât, de caisses, de sacs à grain et de tout le nécessaire à votre aventure.

Parmis les nombreux cavaliers voyageurs à avoir choisi les Selles Hugues PETEL, Émile BRAGER, cavalier au long cours, guide de tourisme équestre et auteur du livre « Techniques du voyage à cheval » nous donne son avis :

Emile BRAGER

« Hugues PETEL est le sellier avec qui j’entretiens les meilleures relations. C’est un technicien, un professionnel de pointe.

Il est capable de vous faire une selle anglaise, un bât fonctionnel, une selle d’endurance très pointue ou une selle western en cuir repoussé. Ce qui l’intéresse, c’est la réflexion sur une selle, son optimisation, la réponse à l’usage. Voilà pourquoi sa gamme est étendue, différenciée, novatrice. En plus, Hugues PETEL est un utilisateur. Il est cavalier et homme de cheval.

Ensemble, nous avons conçu la selle COUREURS DE PRAIRIE que j’ai utilisée pendant le raid de 10000 km aux USA. Cette selle est née de mes exigences de cavalier au long cours, de mon expérience du voyage à cheval, de son savoir de sellier et d’homme de cheval. Cette selle répond à 4 exigences :

  • le confort du cheval
  • le confort du cavalier
  • la robustesse et la facilité d’entretien
  • la possibilité d’y fixer efficacement et sans modification tous types de bagages, sacoches et boudin de troussequin pour un cavalier ou caisses de bât, sacs de grain ou encore ballots de foin et même le travois

C’est une selle pour aller au bout du monde. »
Émile BRAGER